Votre Santé de la tête aux pieds!        

À PROPOS

 

ThomasJSuivant les traces de sa grand-mère paternelle, madame Janique Thomas termine, en juin 2002, sa formation collégiale avec le titre d'infirmière et surtout avec le goût de faire avancer la profession infirmière. Tout en travaillant de soir elle poursuit ses études à l'Université de Sherbrooke pour terminer en 2006 avec l'obtention d'un Baccalauréat en sciences infirmières.

Durant ses années universitaires, Mme Thomas a eu la chance de faire un stage humanitaire de cinq semaines au Sénégal en Afrique ce qui a davantage créé son besoin d'aider et d'offrir à la population son savoir. Elle a ainsi trouvé sa vocation et s'est ensuite concentrée sur les soins de santé en milieu communautaire.

Depuis, elle sait pertinemment que sa voie est celle des soins à domicile. C'est pour cette raison qu'elle œuvre durant sept ans dans les CLSC dans les secteurs du soutien à domicile, de la vaccination et finalement des soins de plaies en clinique ambulatoire. Elle découvre ainsi que les plaies la captivent et elle suit des formations pour parfaire ses connaissances et ses techniques à ce niveau. Elle touche aussi à l'enseignement des soins infirmiers ainsi qu'aux soins de première ligne en privé.

Après l'arrivée de ses deux beaux enfants, elle décide de combiner toutes ses passions: l'affection marquée pour ses patients, l'intérêt pour les soins de plaies et les soins à domicile et l'amour des pieds.


Elle est membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), membre de l'Association des infirmières et infirmiers en soins de pieds du Québec (AIISPQ) et membre de l'Association des naturopathes du Québec (ANQ)